Contactez-moi au
06 29 43 31 74
de 10h00 à 19h00

25 rue de Marignan 75008 à PARIS

Besoin de plus de renseignements ?

Je vous rappelle
gratuitement

Avocat en cession de fonds de commerce à Paris 8

Quels sont les individus concernés par la cession de fonds de commerce ?

Que vous soyez une association à but lucratif ou non lucratif, représentants d’une petite, moyenne ou grande entreprise, actionnaires, dirigeants, entrepreneurs, commerçants individuels, intermittents du spectacle, quelle que soit votre situation, Maître Dib, avocat en droit des sociétés à Paris 8, vous assiste et vous conseille sur toutes les opérations relevant du droit des sociétés au quotidien comme l'acquisition ou la cession d'un fonds de commerce par exemple.

Pourquoi solliciter l'aide d'un avocat ?

Maître Dib vous accompagne dans les aspects juridiques quotidiens de votre activité. Dans ce cadre, votre avocat en cession de fonds de commerce à Paris 8 pourra répondre à vos questions ponctuelles, proposer des analyses juridiques approfondies, mais également rédiger les actes nécessaires au bon enregistrement des decisions sociales de votre société.

Votre avocat en cession fonds de commerce accompagne également lors de la mise en place de vos nouveaux projets. Dans ce cadre, Maître Dib pourra notamment vous conseiller sur la structure à adopter pour votre projet (acquisition/ cession de fonds de commerce, création d'entreprise, cession de parts sociales ...), sur les modes de financement à envisager pour votre projet, et sur la façon de gérer les relations entre actionnaires.

Forte d’une expérience solide dans des cabinets d’avocats d’affaires de premier plan Maître Dib, votre avocat installé à Paris dans le 8e arrondissement, sera en mesure de répondre à vos questions et de vous fournir des analyses juridiques, notamment :

  • dans des situations conflictuelles impliquant des problématiques de droit des sociétés,
  • dans le cadre de prises de participation, de cessions de parts sociales ou d'actions
  • en matière de financement haut et bas de bilan,
  • sur des opérations de restructuration de sociétés et groupes de sociétés, sur l’entrée d'investisseurs
  • sur  la mise en place de « management package »,
  • sur le respect des règles de gouvernance ou de compliance.

Décrivez votre projet, votre avocat est à l'écoute !

Afin de vous conseiller de façon personnalisée et adaptée à vos besoins, Maître Dib vous reçoit dans son cabinet d'avocat à Paris 8 et procèdera à un examen approfondi des aspects juridiques et fiscaux de votre projet.

Lors d'une première entrevue, vous serez donc invité à décrire votre projet, vos besoins et vos objectifs. Une fois que vous lui aurez décrit vos objectifs, votre avocat en cession de fonds de commerce vous apportera son conseil sur le meilleur moyen d’y parvenir compte tenu de divers facteurs tels que la taille du projet, le montant envisagé de l’opération, l’objectif recherché et les éventuelles contraintes juridiques et fiscales.

Une question?
Contactez-moi

Consultez également :