Contactez-moi au
06 29 43 31 74
de 10h00 à 19h00

25 rue de Marignan 75008 à PARIS

Besoin de plus de renseignements ?

Je vous rappelle
gratuitement

Avocat en contentieux d'affaires à Paris 8

Un avocat en contentieux : pour Qui ?

Pour toutes les activités, que vous soyez représentant d’une association ou d’une entreprise, quelle que soit sa taille et quel que soit votre poste et votre situation, Maître Dib - avocat en droit des affaires à Paris 8 - est là pour vous prendre en charge comptant sur de multiples atouts.

Par ailleurs, elle vous guidera auprès des juridictions de première instance (Tribunal de Commerce, Tribunal de Grande Instance) ou en appel.

Pourquoi faire appel à Maître DIB, Paris 8

Maître Dib intervient notamment sur les contentieux liés :

  • à la rupture ou l’inexécution des contrats les plus variés,
  • en matière d’acquisitions, à la mise en oeuvre des garanties de passifs et d’actifs,
  • en matière d’acquisitions, au paiement du complément de prix ou de la partie différée du prix,
  • à l’exécution ou l’inexécution de pactes d’actionnaires,
  • à la mise en cause de la responsabilité des dirigeants,
  • à la mise en cause de la responsabilité de prestataires,
  • au renouvellement des baux commerciaux et à la fixation du nouveau loyer,
  • au recouvrement de créances.
  • au contentieux général du droit des sociétés, notamment les conflits entre associés ou les contestations relatives à la validité des décisions sociales.

Maître DIB peut également intervenir comme médiateur ou arbitre dans le cadre d’une procédure de médiation ou d’arbitrage.

Qu'est-ce qu'une procédure de médiation ?

Par la médiation, les parties tentent de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends, avec l'aide d'un tiers, le médiateur, choisi par elles ou désigné par le juge saisi du litige. Le médiateur, à la différence de l’arbitre, ne rend pas de décision qui s'impose aux parties mais les aident à transiger.

Qu'est-ce qu'une procédure d'arbitrage ?

L'arbitrage est un mode de résolution des conflits par l'intermédiaire d'un tribunal arbitral composé d'un ou plusieurs arbitres (en général trois). L'arbitre est un véritable juge dont la décision s'impose aux plaideurs. L'arbitrage permet donc de régler un litige (sans passer par les tribunaux de l'État mais par une juridiction arbitrale), en confiant le différend à un ou plusieurs particuliers choisis par les parties.

Comment contacter votre avocat à Paris 8 ?

Ayant pour seul objectif de vous garantir un service personnalisé et un meilleur résultat, Maître Dib, lors de votre accueil dans son cabinet d’avocat en contentieux d'affaires à Paris 8 et après avoir recueilli toutes les informations nécessaires, examinera en détails votre dossier.

Une étude personnalisée de vos réclamations, lui permettra de fixerez avec vous l’ensemble des ensemble de vos attentes et la feuille de route adéquate pour votre situation. 

Une question?
Contactez-moi

Consultez également :